Marche solidaire Grenoble / Lyon

L’association l’Auberge des Migrants, qui intervient dans la région de Calais auprès des personnes exilées, organise du 30 avril 2018 au 8 juillet 2018 une « Marche citoyenne pour l’accueil des migrant.e.s »
qui partira de Vintimille pour rejoindre Douvres. La marche solidaire fera une halte à Lyon, plusieurs associations et collectifs grenoblois ont décidé de rejoindre les marcheurs.

La marche Grenoble / Lyon se déroulera du 21 au 24 maiLe départ aura lieu le 21 mai à 9h00 à la gare de Grenoble. 
Même si vous ne marchez pas, vous êtes les bienvenus pour soutenir le départ des marcheurs. Il est possible de participer suivant sa disponibilité à une ou plusieurs journées de marche.

La première étape se fera à Rives le 21 mai avec une soirée à la rencontre des migrants et des associations locales.

Les revendications de cette marche rejoignent celle de L’Auberge des Migrants à savoir revendiquer :
« La liberté de circulation et d’établissement en Europe et en France : pas de blocage des frontières à l’intérieur de l’Europe ; pour les exilé.e.s liberté de choix du pays dont ils veulent demander la protection :
laissez les passer ! »

Le dernier jour, 24 mai, les marcheurs arriveront à Bron pour prendre le tram en direction du parc de Gerland où un pique-nique sera organisé à partir de 19h. Ce sera la prairie de la rencontre avec la marche Vintimille-Douvres.