Les permanences

Page d'accueil/Les permanences

Covid 19 - Informations Apardap

Dans le contexte exceptionnel de pandémie du coronavirus, pour vous tenir informés des décisions portant sur les aspects administratifs qui touchent les migrants et sur les différentes actions d’accompagnement des migrants concernant la vie quotidienne, une rubrique a été créée sur la page d’accueil : COVID 19 – Informations Apardap, elle est régulièrement mise à jour.

Avec la reprise progressive de la préfecture, de la MDA et compte-tenu de la prorogation des titres de séjour ; l’Apardap reprend l’accueil  aux accueillis, cet accueil se fera uniquement sur rendez-vous pris au préalable par téléphone. Voir le volet ” Vie quotidienne” sur la page d’accueil. La Maison des accueilli.e.s de la rue Duclot ferme ses portes pour les ré-ouvrir début juillet dans la quartier St. Bruno. Nous vous tiendrons informé de la date de réouverture.

Vous avez des questions ; vous pouvez  joindre l’Apardap aux heures d’ouverture du bureau au 09 51 93 48 18  ou par mail apardap@gmail.com
Lundi & mardi toute la journée / Mercredi, jeudi & vendredi matin

LE MARDI

PERMANENCES D’ACCUEIL À DESTINATION DES PERSONNES ÉTRANGÈRES. Tous les mardis, de 14h30 à 17h, sur rendez-vous auprès du secrétariat de l’APARDAP ou directement auprès des accueillants salle 123 et 112. Passage obligatoire par l’accueil au rez-de-chaussée.

INSERTION BÉNÉVOLAT, pour les migrants en recherche d’une activité bénévole ou qui souhaitent s’informer plus largement sur les activités mises en place à l’APARDAP, salle 109. De 14h30 à 17h, sans rendez-vous.

TARIFICATION SOLIDAIRE, pour les personnes qui souhaitent faire une demande de tarification solidaire auprès de la TAG, bureau 118. De 15h à 17h, sans rendez-vous.

GROUPE DE PAROLE, Danielle Waysman et Alain Lecomte proposent un groupe de parole le deuxième mardi de chaque mois à 17h30 à la Maison des accueilli.e.s. C’est un espace de rencontre et d’échanges où les paroles s’expriment. Il ne s’agit pas seulement de se faire entendre mais de s’entendre soi-même.

LE MERCREDI

La permanence est tenue à destination des parrains/marraines et bénévoles qui souhaitent échanger sur l’APARDAP et sur le parrainage. Par téléphone et/ou au bureau 115 de 14h à 16h, sans rendez-vous.

LE JEUDI

Pour les personnes qui souhaitent préparer leur demande de titre de séjour étranger malade, possibilité de rencontrer le docteur Jean-Louis CAEN, bureau 321. De 9h à 12h, sur rendez-vous auprès du secrétariat de l’APARDAP.

AUTRE

Pour les demandes d’AME et de CMU, contacter le secrétariat de l’APARDAP

 

NOUS JOINDRE

Téléphone : 09 51 93 48 18
apardap@gmail.com
Maison des associations, 6 rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble (bureau 115)
Bus : 16 – Caserne de Bonne / 12 et C3 – Championnet / Tram C : Gustave Rivet