Actualités 2024

Page d'accueil/Actualités 2024

14/02/2024 – Rossy, le Tribunal Administratif de Grenoble a rendu son jugement

L’arrêté du préfet de l’Isère du 8 novembre 2023 est annulé, et il est enjoint au préfet de l’Isère de délivrer à Rossy un titre de séjour dans le délai de trois mois et, dans l’attente, de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour dans un délai de huit jours. Rossy et sa famille pourront vivre leur vie ensemble, tranquillement à Grenoble. Rossy, sa famille, les bénévoles remercient infiniment toutes les personnes qui ont signé la pétition, leur permettant de garder espoir en la Justice face à l’incompréhension administrative, jusqu’à cette décision très favorable.

 



13/02/2024 – Mineurs et centres de rétention

« Il n’y aura plus de mineurs dans les centres de rétention administrative ». C’est un Gérald Darmanin combatif qui s’exprimait devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, ce 21 novembre 2023. Mais “en même temps”, un groupe d’États membres dirigé par la France œuvrait dans le plus grand secret, pour obtenir l’autorisation d’enfermer des mineurs, sans limite d’âge, dans des centres construits aux frontières de l’Europe, comme le révèlent des documents confidentiels obtenus par Disclose et Investigate Europe.

 



09/02/2024 – Jam session à Babel St-Bruno

Ce vendredi soir, la musique a résonné à la maison des Accueilli.e.s, à l’occasion d’une soirée Jam session. Musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses, étaient au rendez-vous, et ont uni leurs talents pour nous proposer de remarquables performances improvisées qui ont rapidement emporté tout le monde sur la piste de danse.

 



21/01/2024 – RV Place Félix Poulat pour le retrait d’une loi indigne, inhumaine et sans effet sur les migrations

Le dimanche 21 janvier, nous avons appelé à manifester dans notre diversité et notre attachement à la devise de la République : « Liberté, égalité, fraternité. » Soucieux de rassemblement et de solidarité plutôt que de division sans fin de notre société, nous demandons le retrait de cette loi.



14/01/2024 – Environ 1000 personnes mobilisées contre la loi Asile/Migration et pour le soutien aux travailleurs sans papiers

Il y avait du monde à la manifestation de dimanche, de la musique, plein d’accueillis, pas mal d’élus, beaucoup de jeunes, des gâteaux, du bissap, du jus de gingembre, des militants, des services civiques, des chants et des ballons sur le pont.

https://www.ledauphine.com/social/2024/01/14/isere-a-grenoble-pres-d-un-millier-de-personnes-mobilisees-contre-la-loi-immigration