Appel à l’hébergement solidaire d’urgence

Page d'accueil/Appel à l’hébergement solidaire d’urgence

Nous faisons appel à votre solidarité pour nous aider à héberger des « accueillis » qui sont ou vont être à la rue dans les prochains jours, à la veille de l’hiver. Il s’agit le plus souvent de personnes seules, jeunes majeurs, certains d’entre eux étant dans l’attente d’un titre de séjour. Nous faisons en vain appel au 115 et la Préfecture reste intraitable sur le sujet.

L’APARDAP vous sollicite donc pour des hébergements à durée limitée dès le départ et selon votre disponibilité ; les conditions seront précisées dans un contrat tripartite (vous même, l’APARDAP et l’accueilli). Cette pratique donne une garantie à tout le monde et est transparente pour les accueillis.

L’APARDAP propose des accueillis qu’elle suit régulièrement au travers des permanences, des cours, des activités. Parmi ceux qui sont aujourd’hui en difficulté immédiate, des jeunes hommes (et quelques femmes), qui sont très investis dans le bénévolat à l’APARDAP et dans les associations.

Si vous êtes nombreux à répondre, nous pourrons organiser des mises à l’abri ponctuelles donc allégées pour tous. 

Les besoins sont urgents et immédiats. Parmi eux, des déboutés qui doivent quitter leur hébergement avant la fin novembre. Toutes les propositions de chambres sont vraiment les bienvenues où qu’elles se trouvent à Grenoble mais aussi y compris en dehors de Grenoble. L’essentiel est d’éviter que beaucoup se retrouvent dehors ces prochains mois.

Merci de votre écoute et surtout de vos réponses

Monique Vuaillat pour le collectif hébergement APARDAP (tél : 06 58 28 90 40)

Adressez vos propositions à l’APARDAP et par email apardap@gmail.com