Nora par les frontières

Il y a un mois, vous avez été très nombreux à répondre présents avec vos filleuls à l’invitation pour la représentation de « Nora par les Frontières » par le groupe des Indisciplinés de l’Apardap dans le cadre du festival de La Cimade, Migrant’scène, à la salle de la Faïencerie de la Tronche. Les 240 places ont très vite été prises et malheureusement certains d’entre vous n’ont pu rentrer. Ce ne sera que partie remise, nous l’espérons.

Ce fut une très belle représentation où les 16 Indisciplinés de l’Apardap ont fait la preuve de leur talent et ont su communiquer à la salle leur énergie et leur émotion à partir des mots d’Alain Lecomte, dans une mise en scène de Karine Vivant et de Patricia L’Ecolier, sublimée par les chorégraphies travaillées par Ximena Figueroa , danseuse du groupe Emile Dubois, Compagnie de Jean- Claude Gallotta, qui était d’ailleurs présent dans la salle et a soutenu le projet en permettant à cette chorégraphe d’animer la partie dansée.

Nous espérons bien pouvoir rejouer la pièce dans les salles de l’agglomération ou du département. Si vous avez des pistes pour une mise à disposition d’une vraie salle de théâtre, n’hésitez pas à nous en faire part.

Le livre de photos « une aventure théâtrale avec des réfugiés », texte de la pièce et témoignages de la troupe des Indisciplinés, édité par l’Apardap à partir d’une souscription, et réalisé à partir du travail bénévole de Patrick, notre photographe et vidéaste « officiel »   devrait être disponible en janvier 2018 ; les recettes réalisées par la vente iront entièrement à l’Apardap ; Ceux qui ont souscrit pour le livre recevront alors leur exemplaire. Suivez l’actualité sur le site de l’Apardap www.apardap.org

Et en attendant le livre, un petit montage de 5mn présentant trois extraits du spectacle dont une des chorégraphies.

Il faut cliquer avec un clic droit sur « copier le lien » et cliquer sur le lien ensuite ; quelques secondes de pub obligatoires avec Daily motion et le montage sera visionnable. http://dai.ly/x68zftz

On peut retrouver aussi la vidéo sur le site dans la rubrique actualités : www.apardap.org

Patricia L’Ecolier